FANDOM

Martin Archimbaud
Steamworkshop webupload previewfile 195886482 preview (3)
Informations de base
Alias Père Martin
Pasteur
Prêtre
Statut Décédé
Caractéristiques
Décès 18 Septembre 2013
Cause du décès Crucifié, puis immolé par des variantes à sa demande
Sexe Homme
Chevelure Aucune
Yeux Brun
Apparitions
Outlast Bâtiment administratif
Bâtiment de la prison
Égout
Quartiers des hommes
Quartiers des femmes
Retour au bâtiment administratif
Outlast: Whistleblower Prison
Informations en jeu
Équipement Lampe torche
Drogue incapacitante
Doublage Andreas Apergis
"Je... Je vois. Miséricordieux, vous m'avez envoyé un apôtre. Gardez votre vie, mon fils, vous avez un appel."
― Père Martin[src]

Martin Archimbaud est un allié de Miles Upshur et un personnage majeur d'Outlast. Il se présente comme un prêtre très croyant et en tant que prophète autoproclamé. Il était patient à l'asile de Mount Massive.

Contexte

Une note trouvée par Miles décrit un patient appelé "Père" Martin Archimbaud qui a commencé à souffrir à cause de délires d'un "appel supérieur" après que le programme de thérapie artistique de l'asile ait été supprimé. Les guillemets autour du mot "père" dans la note impliquent que son statut de prêtre est discutable. Cette origine est suggérée par la croix sur sa poitrine qui semble être façonnée à partir de sangles, et parfois une boucle est visible. Sa religion vénère le Walrider, car c'est la seule explication raisonnable qui pourrait suffire à expliquer son état de folie. Ses expériences passées avec la peinture au doigt l'ont peut-être amené à marquer le chemin de Miles avec du sang sous forme d'écriture, de flèches, d'inscriptions, etc... Plusieurs notes trouvables dans l'asile sont écrites par lui-même, comme celle-ci.

Caractéristiques

Il se voit comme un prophète au nom de son dieu, le Walrider, et il croit qu'il est de son devoir de répandre son évangile. Il se présente comme un homme calme et bon qui ne fait que son devoir, et s'excuse même auprès de Miles pour l'avoir calmé. Sa foi est si intense qu'il finit par se brûler sur une croix, pensant qu'il sera ressuscité et libre. Il est parvenu à prendre le contrôle de certains des détenus de l'asile de Mount Massive tels que les Jumeaux, au point qu'il pouvait accorder à Miles le libre passage à travers certaines sections du bâtiment. Cependant, des personnages tels que Chris Walker et Eddie Gluskin ne sont pas sous son joug. En outre, Richard Trager semble complètement mépriser le prêtre, témoigné par ses excuses avant qu'il ne mutile les doigts de Miles.

Histoire

Outlast

Miles rencontre d'abord le père Martin dans l'atrium après avoir été projeté à travers une fenêtre par Chris Walker. Voyant leur rencontre comme une intervention divine, il appelle Miles comme son apôtre et lui dit qu'il a un but plus grand. Après que Miles se soit réveillé après la panne d'électricité, Martin s'en va. Peu de temps après, il peut être aperçu sur un écran de la salle de contrôle de sécurité, coupant l'électricité de l'asile. Après que Miles ait redémarré le générateur au sous-sol et soit retourné à la salle de contrôle de sécurité pour ouvrir les portes principales, le père Martin l'attrape et lui injecte un sédatif. Il dit qu'il ne peut pas Miles s'en aller car il doit en voir davantage sur l'asile. Il montre à Miles des images de soldats abattus par une entité appelée le Walrider et lui affirme qu'il doit accepter l'évangile pour que toutes les portes s'ouvrent devant lui. Miles s'évanouit ensuite et est transporté par le père Martin dans les cellules de détention du bâtiment de la prison. Le père Martin peut être alors aperçu dans certaines zones tout au long du jeu, demandant parfois à Miles de le suivre. Il peut être aperçu dans l'égout, passant devant un passage bloqué en chantant. La prochaine rencontre se déroule tout près de la fin des quartiers des hommes après s'être enfui face à Trager, et s'exclame être heureux que la survie de Miles, car il craignait que Trager ne le sculpte comme il l'a fait avec de nombreux autres patients. Il affirme à Miles qu'il est désormais proche de lui et que Miles doit le suivre à l'extérieur, dans la cour, où il laisse un message de sang et un document près d'un poteau avec une lanterne clignotante. Le père Martin est aperçu à l'intérieur des quartiers des femmes, attendant au milieu d'une section qui s'est effondrée et hurlant à Miles tout en lui demandant s'il a vu le Walrider. Il dit alors que Miles peut traverser les étages supérieurs pour le rejoindre. On le voit pour la dernière fois dans la chapelle, dans les étages supérieurs du bâtiment administratif, où il est crucifié lors d'une cérémonie en guise de prière au Walrider et demande à Miles d'enregistrer sa mort. Un document expliquant le rituel peut être trouvé plus tôt dans l'une des chambres avec un patient entrain de prier.

Outlast: Whistleblower

Martin fait une brève apparition dans la prison. Waylon Park le dépasse alors qu'il peint sur le mur, "Down the Drain" (Dans l'évier) pour Miles Upshur, car ce dernier se trouvait déjà dans l'asile. Il dit à Waylon de ne pas s'inquiéter, car il fait "son" travail. Plus tard dans l'extension, Waylon peut apercevoir par une fenêtre dans le quartier des hommes la chapelle entrain de brûler à la suite de la mort du père Martin.

Personnalité

Martin est en plein délire et aveuglément croyant au Walrider, agissant comme un prêtre calme qui se concentre uniquement sur sa religion. Tout ce qu'il voit qui est lié à sa religion l'aveugle, comme lorsqu'il voit Miles s'écraser à côté de lui comme si le Walrider lui avait envoyé un apôtre. Son dévouement est à la fois suicidaire et meurtrier, prêt à se crucifier et à se brûler vif pour l'amour du Walrider, et a tué un homme juste pour utiliser son sang afin de peindre au doigt "Down the drain" sur le mur. Cela indique qu'il est plus dangereux qu'il ne le laisse croire, bien que l'un de ses partisans ait pu tuer l'homme pour Martin. Le document de Martin affirme aussi qu'il aime la peinture au doigt.

Description physique

Martin apparaît comme un homme chauve, assez gros et âgé avec une expression faciale vraiment effrayante, et on peut lui donner un âge proche de la soixantaine. Il porte une camisole noire déboutonnée avec le dos plié jusqu'aux chevilles comme des robes. Il porte également un pantalon noir, des pantoufles assorties et des sangles beiges autour du torse, ainsi que des poignets formant une croix.

Anecdotes

  • Martin parle le Latin.
  • Dans les fichiers de configuration du jeu, Martin est surnommé comme "Prêtre".

Navigation