FANDOM

Modèle:Caractère Portable Infobox Modèle:Quote Martin Archimbaud 'est un allié de Miles et un personnage majeur dans' 'Outlast' '. Il se présente comme un prêtre très religieux et un prophète autoproclamé. Il était patient à l'asile Mount Massive Asylum .

Contexte

Un note trouvée par le joueur décrit un patient appelé "Père" Martin Archimbaud qui a commencé à souffrir d'illusions d'un «appel supérieur» après que le programme de thérapie artistique a été supprimé. Les guillemets autour du mot «père» dans la note impliquent que son statut de prêtre est discutable. Cette origine est laissée entendre par la croix sur son coffre qui semble être façonnée à partir de sangles, et parfois une boucle est visible. Sa religion adore le Walrider, car c'est la seule explication raisonnable qui pourrait suffire dans son état de démence. Ses expériences passées avec la peinture aux doigts l'ont amené à marquer le chemin de Miles dans le sang sous la forme d'écriture, de flèches, de frottis, etc. Plusieurs notes dans le jeu sont écrites par lui, comme ceci un.

Caractéristiques

Il se voit comme un prophète de son dieu, le Walrider, et il croit qu'il est de son devoir de répandre son évangile. Il se présente comme un homme calme et bon qui ne fait que son devoir, même en s'excusant auprès de Miles pour l'avoir entrainé là dedans. Sa foi est si forte qu'il se brûle sur une croix, croyant qu'il sera ressuscité et libre. Il a pu prendre le contrôle de certains des détenus de Mount Massive Asylum tels que The Twins, au point qu'il était capable d'accorder à Miles un passage libre à travers certaines sections du bâtiment. Cependant, des personnages tels que [[Chris Walker] et Eddie Gluskin ne sont pas sous sa direction. En outre, Trager semble mépriser entièrement le prêtre, ce qui témoigne de ses excuses avant de mutiler les doigts de Miles.

Histoire

Outlast

Miles rencontre le père Martin dans le block Administratif après avoir été jeté d'une fenêtre par Chris Walker. En voyant leur rencontre comme une intervention divine, il appelle Miles son apôtre et lui dit qu'il a un but plus important. Après qu'il ait repris conscience, il est parti. Peu de temps après, il est vu sur un moniteur dans la salle de contrôle de sécurité, en coupant le courant de l'asile de Mount Massive. Après que Miles ait réinitialisé le générateur au sous-sol et retourné à la salle de contrôle de sécurité pour ouvrir les portes principales, le père Martin l'assaille et lui injecte un sédatif. Il dit qu'il ne peut pas permettre à Miles de partir, car il y a encore beaucoup de choses dont il doit être témoin. Il montre à Miles des images de sécurité des soldats abattus par une entité appelée LeWalrider et qu'il doit accepter l'Évangile afin que toutes les portes s'ouvrent devant lui. Miles s'évanouit à nouveau et est alors transporté par le père Martin dans les cellules de maintien du block B. Le père Martin est alors vu dans certaines régions tout au long du jeu, en demandant parfois à Miles de le suivre. Il peut être vu dans l'Égout, passant devant un passage bloqué en chantant. La prochaine rencontre est près de la fin de l'aile des hommes après avoir échappé à Trager, il s'écrie qu'il est heureux que Miles ait survécu, car il craignait que Trager ne l'ait mis en pièce comme il l'avait fait avec de nombreux patients, il dit qu'ils sont proches maintenant et que Miles devrait le suivre à l'extérieur de la Cour où il laisse un message dans le sang et une note sur son propre destin . Le père Martin est vu à l'intérieur de l'aile des femmes en attendant au milieu du plancher d'une section effondrée, en criant à Miles qu'il a vu Le Walrider , il dit que Miles peut traverser les étages supérieurs pour l'atteindre. Il est vu pour la dernière fois dans la chapelle, dans les étages supérieurs du bloc d'administration, où il est crucifié lors d'une cérémonie en guise de prière au Walrider et dit à Miles d'enregistrer sa mort. Un document expliquant le rituel peut être trouvé plus tôt dans une des salles avec un patient qui prie.

=