FANDOM

Jessica Gray, aussi connue sous le nom de Jess, est un personnage qui apparâit dans Outlast 2. Elle fréquentait la même école catholique que Blake Langermann et Lynn. Il est fortement insinué qu'elle a été sexuellement abusée et tuée par and Loutermilch.

Démo

Alors que Blake parcourt les salles du bâtiment abandonné, il voit le casier de Jessica qui se trouve ouvert et contient une boîte à musique, des livres, des images, des rubans d'attribution et une note dans laquelle elle et Lynn ont la discussion suivante :

(Jessica) Hey Lynn, je suis ennuyée. M. Combover parle encore de la guerre de 30 ans... Blah Blah Blah la maison HAPSBURGS !!! Blah Blah.

Quoi qu'il en soit, je ne rentre pas à la maison avec vous aujourd'hui parce que j'ai un journal, mais je vous appellerai quand je serai à la maison, OK?

(Lynn) Haha Jess ! Combover est le pire. Sa pulvérisation nasale me donne envie de vomir !

Un journal hein ? Est-ce que tu fais un journal parce que tu veux exposer la vérité sombre derrière l'équipe de hockey sur scène de St. Ambrose ?

Ton père te force ?

Tu as le béguin pour Blake !!

(Jessica) tais-toi, idiote !!! En outre, nous devrions remplacer le spray nasal de Combover par une sauce chaude. Aussi, REALMENT, FERMEZ-VOUS !

Alors que Blake progresse à travers l'école, les cris de Jessica peuvent être entendus. Il suit le cri, seulement pour trouver le corps suspendu de Jessica au bout du couloir. À mesure qu'il s'approche, son corps est consommé par une entité inconnue dans le plafond.

Jeu

Le jeu commence avec Blake rêvant de Jessica. Il raconte cela à Lynn, qui hésitait à dire qu'elle n'avait pas pensé à elle depuis des siècles. Jessica s'était apparemment suicidée en quatrième année. On a laissé entendre qu'elle était triste à propos de quelque chose. Dans sa note de suicide, elle a précisé que Blake l'aurait aimée. Bien que Blake ait considéré Jessica comme son amie.

Jessica était la meilleure amie de Lynn et elles partage ses notes en classe et joue au tueur avec elle. Lynn note que Jessica est amoureuse de Blake depuis longtemps. Malgré la note de suicide, les hallucinations où Blake voit Jessica (bien qu'elles ne soient pas vérifiées si elles ne sont que des hallucinations) ne montre rien qui va dans ce sens. Elle informe toujours Blake quand le père Loutermilch démoniaque arrive vers lui et l'aide à trouver des chemin alternatif dans le présent.

Jessica ne semblait pas avoir une vie heureuse. Un conseiller explique qu'elle a imité une signature afin de dire qu'elle pouvait sortir de l'école. Il y a des signes qui montrent qu'elle pourrait être une victime potentielle. La mère de Jessica est tragiquement décédé dans un accident. Son père, lui, aurait une "forte personnalité", car même les enseignants on l'air d'avoir peur de lui. On peut supposer qu'il a un grand contrôle sur Jessica. En outre, Jessica semble avoir peur de lui, lorsque Loutermilch menace d'informer son père de l'avoir surprise dans l'école avec Blake, auquel elle montre des signes visibles de détresse.

Dans l'avant dernière scène du jeu, on apprend ce qui est arrivé à Jessica. Jessica et Blake était en train de s'amuser dans le garde-manger de l'école, quand Jessica a commencé à poser des questions personnelles a Blake. Elle lui demande si il a embrassé Lynn "comme dans La Belle et la Bête" ce à quoi il lui répond qu'ils gardent ça pour le jour J. Jessica attaque ensuite Blake et le chatouille sur le sol. Il semble presque qu'elle voulait l'embrasser. Cependant Blake a peur et refuse. Jessica respecte ses sentiments et sort, cependant, elle lui fait la remarque "t'es une chiffe-molle Blake" après quoi elle prend affectueusement sa main et commence à marcher vers la sortie de l'école. Blake lui demande alors si Lynn lui a demandé de l'interroger, elle lui répond alors qu'elle veut d'abord la réponse.

Blake accepte, après quoi Jessica lui demande si elle peut venir chez lui, Blake accepte et lui demande confus pourquoi elle veut venir elle se contentera de répondre : "Je ne sais pas".

Ils sont alors surpris par le père Loutermilch. Loutermilch menace Blake en lui rappelant qu'il n'a pour l'instant aucun problème vis-à-vis de l'école et lui demande de partir, alors que Jessica le supplie de rester, ce qu'il tentera de faire ce qui aura pour effet de rendre Loutermilch légèrement agressif et commencera alors à faire peur à Blake tout en gardant ça façade de "gentil professeur". Il menace alors d'appeler le père de Jessica et les parents de Blake. Jessica commence alors à se perdre dans ses pensées avant de se faire toucher les épaules par le père Loutermilch qui dira qu'il veut simplement que les choses soient bien faites et ordonne à Blake d'allez prier chez lui. Quand il s’adresse a Jessica il lui caresse lentement le visage (ce qui nous fait indirectement comprendre qu'il a déjà eu un comportement inapproprié envers elle) dans un moment de panique elle demande désespérément à Blake de rester. Loutermilch dit alors a Blake que son comportement l'énerve, Blake comprend alors ce que le prêtre a l'intention de faire et est complètement désespéré mais quitte quand même la salle sous la contrainte du prêtre.

Alors que Blake part il entend Jessica crier et l'appeler a l'aide, Blake court alors pour l'aider mais lorsque il arrive il est déjà trop tard... 

Blake trouve Jessica en bas des escaliers le cou brisé et le visage ensanglanté le prêtre se tenant au dessus d'elle et disant à Blake : "Je ne sais pas ce que tu as cru voir"

Lorsque l'on trouve les cassettes dans l'écoles et qu'on les visionne on se rend compte que le prêtre avait une obsession malsaine pour Jessica, il se réjouit d’ailleurs de sa mort puisque cela lui permet d’échapper à la justice pour ses actes. Le père Loutermilch maquillera alors le meurtre de Jessica en suicide.

La raison pour laquelle Blake est rongé par la culpabilité est due au fait qu'il ait masqué la vérité sur la mort de son amie, cependant Blake se rendra compte qu'il a été manipulé par le père Loutermilch qui avait cette faculté de manipuler les gens derrière ses belles paroles.

D'ailleurs Jessica ne lui en voudra pas puisque à la fin du jeu elle lui dit : "Jamais je ne te quitterai, jamais tu ne m'as quittée" et finit par prier avec lui. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard