FANDOM

Jeremy Blaire est l'un des plus hauts gradé de la société Murkoff, le directeur de l'asile Mount Massive ainsi que le superviseur de Waylon Park. Il se trouve être l'antagoniste principal d'Outlast: Whistleblower.

Background

Très peu de choses sont connues à propos du passé de Jeremy Blaire, mais il fut supposé qu'il ait commencé à travailler pour Murkoff - une compagnie originellement fondée par le pionnier mathématicien Alan Turing et par le scientifique Rudolf Wernicke, un ancien Nazi et dont les délits autour du monde sont nombreux - et qu'éventuellement, Blaire gravit les échellons et finit par finalement atteindre son poste actuel de directeur d'établissement. En 2009, Murkoff décida de rouvrir mount Massive Asylum, un établissement abandonné pendant 30 ans, jusqu'à son achat dans le seul but de conduire des expériences nanotechnologiques et des thérapies sur les patients via le Moteur Morphogénique.

Histoire

Outlast: Whistleblower

Jeremy Blaire fait sa première apparition au début du jeu dans le bureau de l'ingénieur en logiciel et du protagoniste, Waylon Park, ayant retrouvé la lettre de dénonciation anonyme destiné à Miles Upshur, ainsi qu'a d'autres journalistes, sur l'ordinateur portable de Waylon. Accompagné de gardes de sécurtié, ils réussisent à neutraliser l'ingénieur sur le sol, Blaire jette l'ordinateur portable sur le sol et se met alors à se moquer de la manière dont Park aurait tenté de dissimuler son e-mails des serveurs de Murkoff avec un ordinateur portable emprunté, un routeur avec une retouche du Firewall prétendant que cela ne serait pas suffisant en disant aussi qu'il était impressionné de son ignorance malgré son grade. Il dit par la suite que c'était stupide, plus que stupide: fou. Sur ce, il prétend par sarcasme qu'il va devoir malheureusement interner Park et lui demande si il pourrais volontairement être le cobaye du moteur morphogénique, bien qu'il ne dise rien, Blaire ainsi que les gardes qui l'accompagnais prétende avoir entendu une réponse positive de manière hypocrite et lui administrent ensuite un léger anesthésiant qui s'avéra être des coups de poings et de matraque destiné à assommer Waylon.

Jeremy Blaire refait une brève apparition dans l'aile de détention de l'établissement, alors que Waylon Park tentait d'appeler les autorités via une radio ondes-courtes, Blaire fait une irruption dans la pièce et détruit sauvagement la radio à coups de matraque. Il propulse alors Park sur le sol en le retenant avec sa matraque sur le cou, il lui dit tout simplement de se taire et de jouer le jeu, heureusement, Blaire étant sur le point d'étrangler Waylon est interrompu par Chris Walker ayant fait irruption dans le bloc, il laisse alors pour compte le protagoniste sur le sol en lui disant de lui faire la faveur de mourir ici avant de s'enfuir.

Blaire réapparaît pour la dernière fois à la fin du jeu, alors que Waylon tente de sortir par l'entrée principale du bloc administratif, ce dernier retrouve est évautré dans le châssis de la porte et semble impressioné du fait que Waylon soit toujours en vie. Il tente alors de lui faire un marché, si le protagoniste l'aide, il l'aidera lui aussi. Cependant, Park semblant ignorer son marché l'ignore et marche vers la porte. Une fois rendu à sa hauteur, Blaire se précipite sur lui et le poignarde à l'abdomen avec un tesson de verre, titubant vers lui et s'apprêtant à lui donner le coup de grâce, le Walrider interviens et emporte Jeremy dans son essaim vers le plafond pour ensuite l'écarteler jusqu'à ce que mort s'en suive.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard